Vous avez envie de sauver l'Univers mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous en deveniez le Champion dans notre Tournoi à la Tour du Multivers ?
 

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BRITANIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge

avatar
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Dans un coin tranquille pour faire la sieste.

Feuille de route
Type de Combat:
Rang: infini


MessageSujet: BRITANIA   Mer 31 Déc - 8:19

Britania

L’univers Britanian, composé d’une seule planète habitable possédant deux satellites de tailles inégales. Les Britanians sont persuadés que les étoiles tournent autour de leur planète, et que l’espace est constitué d’un élément qu’il nomme l’Éther.

La planète des Britanians est essentiellement constituée de déserts. Il existe néanmoins deux Océans intérieurs à chaque pôle, ce qui fait que la planète à l’air d’une énorme balle bicolore de loin. Les principales ressources sur le sol Britanian proviennent des sous-sols, ce qui veut dire qu’il a sûrement existé des mineurs dans le passé lointain des Britanians.

Il n’existe qu’un seul empire sur la planète des Britanian, c’est l’Empire de Britanie.


Religion & Mode de vie

Les Britanians prient une entité mystique nommée le Grand Engrenage. Cette croyance s’explique en effet assez facilement : les historiens Britanians ayant trouvé dans l’histoire du pays des traces d’évènements se répétant cycliquement, ils en conclurent qu’une entité supérieure devait diriger toutes ces choses afin que l’histoire se déroule correctement. Ainsi, il fallait que la mécanique soit bien huilée ; quoi de mieux qu’un rouage pour diriger un mécanisme ? Selon la théologie en vigueur, l’Univers ne serait qu’un Grand Engrenage sur lequel se trouve la Terre : sa rotation provoque les saisons et la répétition des événements, ainsi que celle des étoiles autour de la Planète. En guise de Némésis, les grands pontes du culte prêchent le retour du Grain de Sable, qui ferait capoter le mécanisme du monde. Cela est sans doute une des raisons pour lesquelles les Britanians détestent la poussière.
… Inutile de dire que les Punks prient énormément le Grain de Sable, afin d’ennuyer leurs « ennemis. »
- Sédentaires, les Britanians vivent dans leurs Cités-Engrenage, qui sont reliées entre elles par des trains à vapeur assez rapides. Leurs découvertes en technologie leurs ont permis d’atteindre « l’Âge de la Vapeur », c’est-à-dire que toute leurs trouvailles technologiques dépendent de la Vapeur. Néanmoins, ils ont sans doute un niveau technologique qui nous est supérieur, puisqu’ils sont capables de créer de puissants androïdes et des objets d’un rare raffinement.

- Les Punks, quant à eux, sont des nomades vivant essentiellement dans les mines. Cela s’explique à cause du passé de cet Univers.

Les habitants

Les Humains habitant Britania ne possèdent pas de différence physique avec nous autres habitants de la Terre.

Histoire

Il existe deux communautés sur les Terres de Britania.
La principale communauté (largement majoritaire) porte le nom des habitants de cet Univers : les Britanians. Ce sont des humains ressemblant aux humains de la planète Terre, bien qu’ils aient une obsession bizarre pour les chapeaux et les costumes. Ainsi, il sera rare de voir un Britanian ou une Britanianne porter autre chose qu’une tenue de soirée. Il semblerait même que sortir sans son chapeau est passible d’une amende. Ils se battent essentiellement au fusils-mousquets, à la rapière ou bien au pistolet à silex, car « ce sont des armes de gentlemans. » De plus, ils adooooorent parler d’une manière soutenue.
Les Punks sont une autre communauté, très minoritaire. Ils portent  des vêtements sales et abîmés, par choix, il s’entend, et affectionnent les tatouages, les boucles d’oreilles et les coiffures étranges. Leurs principales occupations sont de s’entraîner, de traîner dans les sous-sols, de chercher des nouveaux mots d’argot et de fuir les policiers androïdes. Leurs armes favorites ne sont pas des armes raffinés, et sont souvent une barre à mine, ou un couteau de poche.


Disparition

On retrouve dans les archives la présence de trois empires sur la planète britanianne. Cependant, la découverte de la technologie de la vapeur autour de 1700 et les progrès techniques fait à partir de cette date rassemblèrent les trois empires en un seul plus gros, l’Empire de Britania. L’harmonie a duré jusqu’au milieu du XIXème siècle. avant que les Punks fassent leurs apparitions en tant que mouvement contestataire. Chassés vers l’an 1920, les Punks vécurent en petite communauté et préparèrent leurs forces, avant de passer à l’attaque en 1939. Cependant, cette guerre ne fut pas suffisante pour pousser les Britanians à attaquer les Punks avec une arme de destruction massive, et ils attendirent simplement derrière les murailles de leurs Cités-Engrenage que les Punks se lassent, avant abattre les quelques plus tenaces d’une balle de mousquet, car oui voyez-vous, nous sommes des gentlemans. On estime la disparition de cet Univers en 1980, happé par la causalité..


Si vous jouez un Britanian ou une Britanianne, le standard veut qu’il ait un petit coté moqueur et méprisant envers les Cultures non-Britaniannes, et qu’il croit, à tort, que leur Empire est le plus grand au monde. (ce n’est bien sûr qu’un conseil.)


Dernière édition par Le Juge le Lun 3 Aoû - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversia.forumactif.org
Le Juge

avatar
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Dans un coin tranquille pour faire la sieste.

Feuille de route
Type de Combat:
Rang: infini


MessageSujet: Re: BRITANIA   Sam 30 Mai - 16:47

Supplément sur l'Univers de Britania: Ici
Événement principal de l'histoire Britanienne:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversia.forumactif.org
 
BRITANIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiversia :: La paperasse :: Contexte et univers :: Univers d'Origine des Champions-