Vous avez envie de sauver l'Univers mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous en deveniez le Champion dans notre Tournoi à la Tour du Multivers ?
 

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge

avatar
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Dans un coin tranquille pour faire la sieste.

Feuille de route
Type de Combat:
Rang: infini


MessageSujet: LA TOUR   Mer 31 Déc - 8:16

La Tour:

- L’Île : La Tour est située sur une île flottante, elle-même située sur la Mer du Néant. Cette île fait une dizaine de kilomètres de diamètre et ressemble d’ailleurs à un archipel. Autour de l’île centrale qui est la plus grande, flottent plusieurs autres îlots reliés à l’île par des ponts en bois.
- La Mer du Néant : En dessous de l’île se trouve une sorte d’océan blanc qui s’étend à l’infini. Personne ne sait de quoi il est constitué, à part les malheureux qui ont eu la malchance de découvrir ce que signifie « tomber du ciel ». On raconte que parfois des bateaux y passent, mais c’est une histoire d’enfant Elsens, le genre d’histoires auxquelles on n’apporte que peu d'importance...


Mode de vie et Histoire :

Les Elsens craignent le sacro-saint règlement, et la loi. Ainsi, ils s’appliquent presque inconsciemment à ne pas en être victimes. Ce sont tous de petits êtres mignons qui travaillent toute la journée et qui sont assez craintifs face à l’inconnu. Néanmoins, leur routine d’antant fut bousculée par l’arrivée des Champions. Heureusement que ces petits gars ont des ressources et surtout une capacité à ignorer le changement et l’esprit individuel...
Les Elsens n’ont pas d’histoire à proprement parler, puisque seuls les Éveillés ne vivent pas la  même routine quotidienne...

Les habitants

Les Elsens adultes sont des bureaucrates vêtus d'une chemise et d'une cravate. Ce sont des êtres caractérisés par un manque flagrant d'individualisme et qui ne sont intéressés par les mêmes choses : ne pas déplaire à la Reine, être discrets et travailler correctement. La vie d'un Elsen est donc relativement simple, puisqu'elle est répétitive et fade. Chaque Elsen possède un travail attribué pendant l'enfance par le redouté Bureau d’Attribution des Métiers. C’est d’ailleurs quand un Elsen reçoit pour la première fois son futur travail qu’il entre dans sa phase de mue et devient un adulte. Les Elsens adultes, qu'ils soient garçon ou fille, se ressemblent tous : ils sont unicolores, portent une cravate noire, ont la tête carrée et presque pas de cheveux pour dissimuler leurs grands yeux noirs et ovales. Seul les femmes possèdent de longs cheveux blancs ou noirs.

Les Elsens enfants sont bien différents les uns des autres et, pour répondre au manque d'originalité des adultes, préfèrent s'habiller avec des vêtements colorés et les plus innovateurs possible. À l'âge de dix-huit ans, un Elsen perd automatiquement son individualisme.
Toutefois, certains Elsens sont affectés par une étrange mutation qui leur laisse leur individualité au milieu du troupeau. Cette mutation peut également se manifester plus tardivement, sans signe précurseur. Les Elsens qui prennent ainsi conscience de leur unicité se nomme des Elsens Éveillés. Ces Elsens virent en général de deux manières différentes: certains, comme le chef des Marchands Zacharie, se servent de leur prise de conscience d'eux-mêmes pour tirer leur épingle du jeu, et d'autres restent cachés dans la masse en fuyant leurs différences.
Les Elsens adultes vivent une mutation au moment de leur éveil, physique notamment. Certains restent unicolore, mais on raconte que d’autres se sont soudainement transformés en Humain, avec des couleurs et un visage plus familier. Notons également que les Elsens éveillés ne sont pas reconnus en tant que tel par leurs confrères tant qu’ils parviennent à garder une attitude d’Elsens non-éveillés, c’est-à-dire tant qu’ils parviennent à dissimuler la différence, ce qui prouve bien que les Elsens voient sans doute avec un sens qui leur est propre.

Habitants de Prestige :

Gardien :
- Le Juge :
Le Juge est un chat au pelage blanc et aux dents pointues. Son sourire ravageur et décidément inquiétant cache bien des secrets plus ou moins avouables. Pourtant, tout le monde l'apprécie à la Tour car, comme il le dit lui même: « Tout le monde aime les chats ». Il adore s'adresser aux gens par de mystérieuses phrases et prend un malin plaisir à parler au « fantôme ». Son rôle est de garder l'Univers de la Tour et il dispose pour cela d'un pouvoir très puissant : celui de pouvoir redémarrer l'Univers de son commencement. Et ouais, rien que ça. En pratique il est plus comme une sorte de valet-conseiller-protecteur pour le Prince, qui le prend pour un chat.
Lui seul connaît le secret de la Tour, le but réel de tout ce championnat multiuniversel. Pourtant il n'en parle jamais et préfère fuir quand un individu lui pose la question, afin de ne pas risquer de compromettre la suite de ses plans. Ah, et il est ami avec Zacharie.

Habitants de prestiges :
- La Reine
La Reine est une Elsen éveillée qui passe ses journées à s'occuper du Prince. Si on questionne le Juge à son sujet, l'une des rares réponses que ce félin nous donnera sera celle-ci : « La Reine porte sa royauté sur son physique ; c'est une très belle femme aux cheveux longs qui sait à la fois diriger un pays comme s'occuper d'un enfant. Et elle aime les chats. »
Outre le fait que la Reine est aussi la créatrice de tous les Univers, elle sait aussi cuisiner de superbes gâteaux, mais on ne sait rien de plus sur cette bien mystérieuse femme.
- Le Prince
Le Prince est un petit garçon d'environ sept ans qui passe ses journées dans la Tour. Il ne sort jamais de sa chambre, car il a une constitution plutôt fragile. Cependant,  il est proche de ses sujets qui l'apprécient énormément. Il tient à coeur le bien-être de ses citoyens et les surveille activement du haut de son balcon. C'est lui qui proclame les édits de la Tour et les nouvelles lois qui entrent en vigueur chaque jour. Malheureusement, son idée de bien-être pour toute la Tour n'est plus souvent qu'autrement partagée par les Elsens éveillés, ce que le petit bout de chou ne sait sans doute pas. Que dire de plus sur le petit, à part que son sceptre est un jambon et qu'il prend le Juge pour son chat et pas pour un humain ?
- Zacharie, chef de la Guilde Marchande.
Zacharie est un Elsen Éveillé (mais caché derrière un masque représentant un visage). Il a profité de cet avantage pour faire évoluer sa carrière dans le prestigieux métier de marchand. De simple commerçant errant, il est devenu, après d’habiles négociations -certains diront manipulations- avec d’autres Elsens Marchands, le chef d’un groupe de commerce qu’il nomma fort judicieusement la Guilde. Fort de cette réussite, cet Elsen a bien réussi sa vie et possède maintenant un pécule conséquent, ce qui ne l’empêche bien évidement pas de commercer avec « l’ancienne méthode » du porte-à-porte pour son plaisir personnel.
Concernant la venue des Champions sur les terres de la Tour, Zacharie n’éprouve aucun bien-être ou mal-être avec eux. Si il est au courant des manipulations du Juge, il n’en dira rien, mais ne l’aidera pas. Après tout, le profit qu’il fait de ses trocs avec les nouveaux arrivants vaut bien plus que quelques vielles amitiés….
- Sugar, Chef des Elsens clandestins.
Si Zacharie peut impressionner de par son poste important et ses divers privilèges, c’est plutôt de cette personne que vous devriez vous méfier. En effet, c’est cette Elsen Éveillée qui règne d’une main de fer sur le Quartier du Sucre et ses trafics et qui commet des méfaits à la Pelle. Derrière sa tenue portée dans un but purement sexyesque, se trouve une créature dont le charme n’a d’égard que la morsure : ainsi, à part si vous êtes aussi puissant que le  Juge lui-même, mieux vaut rester dans ses petits papiers, car Madame n’a pas de cœur, ni même de pitié pour ses ennemis...


Craintes et Folklore:


Outre le Règlement, les Elsens craignent deux choses depuis… Disons la nuit des temps pour eux, car ils ne se souviennent pas d’un temps où ces deux « mythes » n’existaient pas...
- Le Chasseur d’Univers est la première crainte des Elsens et la plus importante. Ils sont persuadés à raison qu’un monstre venu de l’Espace va venir les détruire et ruiner leur bel univers. Si on tend l’oreille, on peut prendre conscience de certaines conversations qui tournent autour de cet être mythique entre certains Elsens, comme une sombre rumeur… Qui enfle de plus en plus...
- Les Agents de Sugar sont la deuxième chose que craignent les Elsens. En effet, ce sont des malfrats qui sévissent depuis « toujours » dans la Tour. Les Elsens savent qu’ils sont dangereux et c’est pour cela qu’ils surveillent leurs pairs afin de trouver tout comportement déviant afin de le signaler aux gardes… Néanmoins, ce système de délation ne fait pas vraiment ses preuves puisque aucun agent de Sugar, le grande Malfrat, n’a été capturé ces dernières années…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversia.forumactif.org
 
LA TOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiversia :: La paperasse :: Contexte et univers :: Univers d'Origine des Champions-