Vous avez envie de sauver l'Univers mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous en deveniez le Champion dans notre Tournoi à la Tour du Multivers ?
 

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉRIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge

avatar
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Dans un coin tranquille pour faire la sieste.

Feuille de route
Type de Combat:
Rang: infini


MessageSujet: MÉRIDE   Dim 2 Aoû - 18:59

Méride


Méride est un univers militaire où la force physique et les capacités de stratégie sont très valorisées.

Le système principal et seul viable est composé d'un soleil de dimensions comparables à celui du monde réel, quoique légèrement plus âgé, ainsi que d'une planète principale et de cinq micro-planètes. Celles-ci sont des satellites à orbite chaotique gravitant autour de la planète principale.

La planète principale tourne sur elle-même en 24h, comme les satellites, et tourne autour du Soleil en 1 an. Elle est composée de continents, eux-mêmes composés de pays : ce sont les mêmes que sur la planète Terre du monde réel. Dans chaque pays se trouve un campus militaire national, ou camp, où les individus, hommes comme femmes, font leur service militaire ; le reste des terres sert de garde-manger pour la planète et les satellites, qui ne sont pas auto-suffisants.



Suivant les pays, les camps ne sont pas identiques. Il en existe de meilleurs que d’autres. Les élèves les plus doués vont généralement dans les plus grands camps, qui recrutent scrupuleusement – le meilleur étant celui des USA. Il existe des rivalités entre les camps. Ainsi, celui des USA est un rival constant de la Chine, idem pour la France et le Royaume-Uni. Mais il existe également certaines alliances, comme le Royaume-Uni et l'Irlande.



Chaque satellite forme des soldats à une discipline ; ils seront ensuite aiguillés dans les différents campus. Si les soldats choisissent leur futur campus, ils ne sont pas assurés d’être reçus pour des raisons de capacité ou d’effectif. Ils sont dans ce cas redirigés, leur accord final restant nécessaire. Les terres de ces satellites qui ne sont pas réservées à l'entraînement des élèves servent d'habitation aux familles et autres habitants.



Arésia (habitée par les Arésiens) est le satellite dédié à la stratégie militaire. La formation des enfants consiste en un entraînement intellectuel : résolution de problèmes, casse-têtes, énigmes, connaissance approfondie des atouts et faiblesses de chaque force militaire, étude des textes des grands stratèges, etc…



Athéna (habitée par les Athéniens) est le satellite dédié à l’innovation militaire. La formation des enfants consiste en un entraînement intellectuel : création d’objets, étude de la Physique-Chimie et de la Biologie, recherche de nouvelles innovations, étude des plantes, connaissance du corps humain, etc…

Cette planète forme notamment des concepteurs (d’arme, de machines, etc..), des médecins ou des chercheurs.

Les spécialités sont donc : armement, technologie robotisée, médecine, recherche en mathématiques, recherche en physique-chimie, recherche en biologie.

Il existe une rivalité historique entre Arésia et Athéna, de par la place importante que prennent les qualités intellectuelles dans l'entraînement des individus.



Phanès (habitée par les Phanésis), presque essentiellement montagneux, est le satellite dédié à l’Armée de l’Air. La formation des enfants consiste en un entraînement physique mais également théorique : escalade pour éliminer tout vertige, étude du fonctionnement des véhicules aériens, pilotage et parachute pour les plus âgés, savoir diriger depuis une tour de contrôle, etc…

Cette planète forme notamment des pilotes, ou encore des mécaniciens en aviation.

Les spécialités sont : Pilotage, ingénierie, parachutisme.



Neptune (habitée par les Nepturis), composé à 80% d'eau et de glace, est le satellite dédié à la Marine. La formation des enfants consiste en un entraînement physique et théorique : la navigation tient une place importante (lecture de carte, reconnaissance des balises marines…) mais les enfants bénéficient également d'un entraînement à la plongée, navigation sous-marine, activités nautiques, etc…

Cette planète forme notamment des mécaniciens navals, des manœuvriers, ou encore des navigateurs.

Les spécialités sont : ingénierie, navigation et navigation sous-marine.



Demeter (habitée par les Demetars), de composition similaire à la Terre, est le satellite dédié à l’armée de Terre. La formation des enfants est essentiellement physique : reconnaissance du terrain, maniement des armes, endurance, précision au tir, courses d’obstacles, combat au corps à corps, camouflage, conduite de chars et de divers véhicules, etc… Mais ils bénéficient également d'une formation à la stratégie militaire sur le terrain dans certaines des spécialités, notamment l'infiltration.

Cette planète forme notamment des combattants, des snipers, etc…

Les spécialités sont : ingénierie, infiltration, sniper, combat (maitrise d’une arme ou d’un sport de combat particulier).



Étant donné que les satellites gravitent autour de la planète principale, il n'est pas rare que celle-ci éclipse le soleil pendant plusieurs jours.



Enfin, Méride est un univers extrêmement avancé en matière de technologie, surtout militaire. La médecine, l'électronique, et toutes les autres formes de sciences sont bien au-dessus des connaissances du monde réel. Des navettes spatiales transitent quotidiennement entre les satellites et la planète principale ; des opérations chirurgicales complexes sont réalisées ; d'énormes découvertes en matière de biologie des satellites sont en cours ; etc. Cette technologie a permis de renoncer sans impact sur la puissance des campus aux armes nucléaires, les stratèges jugeant en effet que leur utilisation conduirait à l'extinction de l'espèce humaine.




Religion & Mode de vie


Les méridiens sont connus pour leur esprit scientifique et leur rationalité ; même s'il existe des esprits artistes parmi eux, même si certains croient en une force inexpliquée à l'origine de l'univers, Méride n'abrite ni culte, ni croyance.
À l'âge de six ans, un enfant commence une formation générale sur la discipline de la micro-planète où il est né ; mais si les parents le souhaitent, ils peuvent placer leur enfant dans des activités d'éveil sur cette discipline à partir de 3 ans. Les enfants qui se révèlent peu doués ou dans la spécialité de leur planète sont transférés sur une autre micro-planète en fonction de leur aptitude. Cela se fait avec l’accord des parents, et l’enfant est alors pris en charge par l’État.

Un enfant né sur un satellite y reste jusqu'à ses 18 ans. Puis, il est transféré sur la planète principale pour effectuer un service militaire de 17 ans.

Le service militaire est obligatoire, mais aucune sanction n’est prévue si l’individu ne l’effectue pas. Il est cependant sanctionné moralement puisqu’il est alors perçu comme un traitre par la société. On parle d’obligation morale.

Le service militaire s'effectue dans un campus national sur la planète principale. A l’arrivée, le soldat est affecté dans une équipe. Il s’agit d’un groupe de personnes venant de son satellite et ayant la même spécialité que lui. Ces équipes font partie d’un groupe plus large, regroupant toutes les équipes d’une même planète.

Il existe une hiérarchie stricte dans les campus :

- Le chef d’équipe dirige son équipe, constitué d’un nombre variable d’éléments suivant la capacité du camp. Il est élu par les membres de cette équipe. Lors des missions sur le terrain, c’est lui qui guide le groupe et qui communique avec le chef de section.

- Le chef de section est un des chefs d’équipe qui a été nommé par un supérieur. Il dirige toutes les équipes du campus venant de son satellite. Ainsi il y a le chef de section terre, marine, air, stratégie et innovation. À eux cinq, ils synchronisent toutes leurs équipes via les chefs d’équipe en leur transmettant les ordres.

- Le responsable général est le supérieur des chefs de section. Il est adjoint au directeur, mais n’a pas de fonction administrative contrairement à ce dernier. En revanche, il vérifie le bon fonctionnement des rouages du camp, le matériel mais également la cohésion général ou encore la discipline. Pour la maintenir, il est aidé par les surveillants, obligatoirement des vétérans ayant terminé leur service militaire. Ces derniers ont pleine autorité sur les soldats du campus, et ne répondent que devant le responsable général ou le directeur.

- Le directeur, s’il est en situation de crise, a un droit de véto pour faire appliquer ses décisions. Sinon, ses fonctions principales sont de gérer le recrutement des soldats, veiller à la réputation du camp, et rester en termes cordiaux avec les autres directeurs.

[Note : Le directeur du campus d'Irlande est Niall Ashfield. Voir la fiche d’Aodhan V. Ashfield pour davantage d’informations.]



Tous ces campus sont privés, c’est-à-dire qu’ils doivent s’autogérer. Néanmoins, ils obéissent à des lois et ne sont pas intouchables. C’est le conseil, aussi appelé l’Etat, qui gère leur bon fonctionnement. Ce conseil est composé de 5 membres : un élu de chaque planète, renouvelé tous les 5 ans. Ce conseil ne s’occupe pas seulement des camps, mais également de Méride et de ses satellites.  



Les habitants


Méride étant assez proche du monde réel du point de vue des continuums, ses habitants sont les mêmes humains et animaux que dans celui-ci. Cependant, étant donné l'énorme avance de la technologie et de la médecine de Méride sur celles de la Terre, il n'est pas rare que les méridiens possèdent des corps étrangers complexes comme des lentilles de contact accommodant en même temps que les yeux de la personne, ou aient subi de lourdes interventions chirurgicales en cas de problèmes médicaux, la pose de prothèses technologiquement avancées après une blessure grave... Ce n'est cependant pas systématiquement le cas, et un méridien aura toujours un corps proportionnellement plus humain que robotisé. Par ailleurs, il n'existe pas de robots à intelligence humaine dans cet univers.



Malgré ce que disent certains et hormis de très rares exceptions, il est souvent aisé de deviner avec approximation la spécialité d'un soldat en observant ses caractéristiques physiques. Les soldats de l'armée de terre ont souvent un dos et des pectoraux développés, ceux de la marine ont les mains calleuses et le teint halé... D'autre part, la moyenne de taille chez les individus à spécialité physique est plus élevée que chez ceux à l'entraînement essentiellement intellectuel, par sélection naturelle.

Enfin, certaines particularités au niveau du caractère des habitants peuvent être rencontrées, bien qu’elles ne soient en aucun cas systématiques. Les stratèges sont généralement très rationnels, ingénieux, débrouillards et au courant de tout. Les innovateurs sont connus pour être pragmatiques, optimistes, curieux et savants. Les soldats de l’Armée de l’Air sont pour la plupart téméraires, sûr d’eux, précis et calmes. Ceux de la Marine sont le plus souvent honnêtes, têtus, sociables et habiles. Enfin, ceux de l’Armée de Terre sont dits impulsifs mais particulièrement disciplinés.

L’esprit d’équipe est une valeur inculquée à tous les Méridiens dès leur plus jeune âge.



Histoire


Durant l’Antiquité, Méride était inoccupée. Les humains vivaient sur les cinq satellites, dont chacun avait ses propres ressources ; mais celles-ci ne suffirent bientôt plus à la population croissante. Le déplacement des peuples sur Méride était ainsi de plus en plus nécessaire.

De grandes avancées techniques se firent, satellite par satellite, et la colonisation suivit. Chaque peuple s’installa dans le lieu qui lui correspondait (océans pour les Nepturis, etc…), et purent commercer.

Mais des rivalités apparurent bien vite sur cette nouvelle terre, et se transformèrent en conflits ouverts. Un esprit de rivalité se transmit de génération en génération ; peu à peu, la guerre s’ancra dans la culture méridienne pour devenir la caractéristique même de cet univers. De planètes agricoles, les satellites devinrent des planètes guerrières.



Après des siècles de guerre, un conflit particulièrement violent eut lieu, de 1914 à 1918. L’utilisation d’armes nucléaires plaça l’espèce humaine au bord de l’extinction. Le conflit dût être stoppé, mais la culture guerrière était tellement présente et ancrée dans chaque individu qu’il était impossible de démilitariser. Un conseil composé des dirigeants de chaque satellite préféra alors l’imitation de la guerre, et mit en place les prémices du système militaire que nous connaissons, dans le but de conserver une paix durable et de lier les peuples. Les campus par pays étaient nés.



En 1939, une simulation de guerre à l’échelle planétaire fut planifiée afin de tester l’efficacité de ces campus. Elle dura jusqu’à 1945 et resta gravée dans les esprits en tant que « la grande simulation de 39-45 ». Même chez les vaincus, elle prouva la solidité du système, qui fut conservé.




Disparition


Puisque la guerre de 1939 n’était qu’une simulation, Méride a contourné un nœud de causalité. Elle s’est engagée de ce fait dans une lente destruction, caractérisée à l’échelle humaine par le lent épuisement des ressources en eau et en aliments malgré toute la technologie déployée. On estime la disparition de cet univers vers 2010, peu après l’envoi de ses Champions sur la Tour.




Bien que les méridiens aient vécu toute leur vie dans la technologie et que les Technofans soient donc leur classe de prédilection, ils peuvent développer des dons magiques en arrivant sur la Tour, et rien ne les empêche donc d’être destinés à une autre classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversia.forumactif.org
 
MÉRIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maximum Ride RPG - Partenariat
» take a ride with my best friend. 25 oct. (19h)
» ( Dimitri ) Just ride
» Bumpy ride (+) William
» RIDE OR DIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiversia :: La paperasse :: Contexte et univers :: Univers d'Origine des Champions-