Vous avez envie de sauver l'Univers mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous en deveniez le Champion dans notre Tournoi à la Tour du Multivers ?
 

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capacités et Classes [Probablement à supprimer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge

avatar
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Dans un coin tranquille pour faire la sieste.

Feuille de route
Type de Combat:
Rang: infini


MessageSujet: Capacités et Classes [Probablement à supprimer]   Lun 27 Juil - 19:01

Le système de pouvoirs et

d'armes de Multiversia
Ou comment faire un titre pompeux sans raison

Votre personnage et vous-même participez à un Tournoi inter-Universel, en conséquence de quoi, il faut penser à s'armer et se préparer à combattre… C'est pourquoi cet article est fait pour vous ! Il vous expliquera, en effet, tout ce qu'il y a à savoir sur le système de pouvoirs et d'armes dans Multiversia.

I/ Choix d'un Type

Le choix de votre type de capacité doit être fait lors de la création de votre personnage. Il dépend essentiellement de votre type d'univers et du caractère de votre personnage, mais ceci sera présenté un peu plus loin, dans les sous-sections dédiées à chacun des quatre types.

Quel que soit le type choisi, votre personnage en sera informé au moment de son arrivée dans l'univers et lorsque le juge l'accueillera. Celui-ci le guidera également votre personnage dans ses choix d'armes et dans la découverte de ses facultés.

Concrètement, au moment de la création de votre personnage, vous débattrez avec un membre du staff pour savoir quel pouvoir pourra obtenir votre personnage. Pour faire simple, prenons un exemple.

Jean-Michel décide que son personnage sera un Magicien et en informe donc le staff à la création de ce dernier. Robert, administrateur reconnu du forum, regarde donc la fiche du personnage et remarque qu'il est colérique. Cela correspondrait au vœu de Jean-Michel, qui aimerait jouer un personnage spécialiste dans la magie du feu. Mais, sapristi, il y a déjà deux mages pyromanes ! Robert proposera alors à Jean-Michel d'en faire un Mage de Sang ou bien un Mage de la Terre, en lui expliquant ces choix. Jean-Michel pourra alors proposer une meilleure solution qui devra être validée par Robert, ou bien se conformer aux solutions choisies.

Ce système laisse donc le dernier mot au staff, pour éviter de faire une myriade de personnages avec le même pouvoir. Mais rassurez-vous, nous ne briderons pas votre créativité pour autant !

II/ Présentation des types

Dans cette partie, nous détaillerons les quatre types de capacités différents.

II.a/ Artofans:
 

II.b / Technophiles:
 

II.c/ Esper:
 

II.d/ Magicien:
 

III./ RP parlant, conseil de Jeu, Q/A.

Votre personnage est, à votre convenance, de la classe de votre choix. C'est en arrivant à la Tour que le Juge va annoncer la nature de votre personnage à ce dernier, qui va donc se découvrir un pan de lui qu'il ne connaissait pas.
Pour répondre à une question qui peut se poser : oui, votre personnage peut se découvrir des aptitudes de Mages alors qu'il n'a jamais étudié la magie. C'est comme ça, il ne savait pas que du sang de mage coulait dans ses veines. C'est donc à la Tour qu'il va apprendre à maîtriser les forces occultes.
Concernant les Univers, oui, certains sont plus aptes à accueillir des Technophiles, des Espers, des Mages ou bien des Artofans, mais ceux-ci ne vous obligent pas à prendre une classe logique. Il existe dans la nature des tas d'improbabilités, alors pourquoi votre personnage n'en aurait pas une ? Pourquoi ne serait-il pas un Mage qui a grandi parmi les machines ?
Pour la progression de vos personnages, elle se fera au fur et à mesure de vos rps selon le tableau suivant :

Nombre RP\Classe
Magicien
Esper
Technophile
Artofan
0 Rp écrit
Le Mage a conscience de ses pouvoirs et a appris un sort en vitesse d'une de ses spécialités. Il doit définir ses deux spécialités.
L'esper ne sait pas contrôler son pouvoir sauf dans des cas extrêmes. Toutefois, il en connaît la nature. (Stage -1).
Le Technophile a une arme, celle de son choix. (Armes doubles qui comptent pour un.) Il n'y a aucune modification sur celle-ci.
L'Artofan a une arme avec laquelle il ressent une certaine affinité, mais ne l'a pas encore enchantée.
1 RP fini
Le Mage a appris deux sorts supplémentaires et a saisi la base de ses spécialités. ( 1 sort en tout, donc. )
L'esper a compris les bases de son pouvoir et le maîtrise grossièrement. Il existe toutefois un risque de raté violent et ses émotions et états d'esprit affectent grandement ce dernier. Stage 0
Le Technophile peut porter un deuxième objet technologique de soutien. (veste, casque spécial…). En outre, il a pu bricoler une amélioration à son arme. (Une arme améliorée lvl1 / Un objet de soutien )
L'Artofan a fait un premier enchantement permanent sur son arme. Il peut également reconnaître les enchantements sur les objets, et annuler les enchantements temporaires.
3 RP finis
Le Mage a pris le temps de faire connaissance avec son pouvoir et maîtriser trois nouveaux sorts. Il est également capable de stocker ses sorts avec du matériel adéquat pour les réutiliser pendant un combat. ( Doit être précisé en début de RP / Un sort stocké. / Usage sans incantation. 5 sorts au total)
L'esper sait maintenant canaliser son pouvoir pour l'utiliser plus précisément. Son état d'esprit sur lui-même n'affecte plus son pouvoir, mais les émotions violentes (amour, haine, colère, dégoût, désespoir...) continuent de faire fluctuer la qualité de son pouvoir. Stage 1
Le Technophile repousse les limites physiques et peut porter une armure cybernétique type Exosquelette. Il perd ses anciens attributs.
OU
Il peut se doter d'une deuxième amélioration d'arme et modifier une fois son objet de soutien.
L'Artofan a découvert un objet avec lequel il se sent à l'aise. Il peut donc poser un enchantement permanent dessus. Il peut aussi réaliser un enchantement temporaire sur un objet avant le combat.
5 RP finis
Le Mage maîtrise sept sorts désormais. Il peut préparer deux sorts sur des canalisateurs avant le combats.
L'esper peut faire des actions complexes avec son pouvoir. De plus, il a acquit une stabilité émotionnelle qui stabilise mieux sont pouvoir. Il n'est enfin plus soumis à des risques de ratés en pleine action avec lui. Stage 2
Le Technophile obtient un deuxième objet qu'il peut modifier une fois. Il a donc une arme modifiée deux fois et deux objets de soutien modifiés une seule fois.
OU
Le Technophile peut doter son armure mécanisée d'une arme principale de contact
L'Artofan peut désormais mettre un enchantement secondaire sur son arme. De plus, il peut également faire un enchantement supplémentaire temporaire.
10 RP finis
Le Mage maîtrise douze sorts et peut désormais choisir une troisième spécialité. Outre cela, il peut canaliser jusqu'à cinq sorts dans son réceptacle. Enfin, il peut ajouter un sort des spécialités qu'il a acquises à ses sorts connus.
L'esper maîtrise suffisamment ses pouvoirs pour ne plus dépendre de ses motions ou de son état. Son pouvoir peut aussi lui servir de bouclier en cas de danger grave, sans qu'il ait à le souhaiter. Ceci le fatigue quand même et ne marche que lorsqu'il est conscient. Stage 3
Le Technophile acquiert une amélioration d'armes supplémentaire.
OU
Le Technophile peut doter son armure d'une arme secondaire et la résistance de celle-ci est augmentée.
L'Artofan sait désormais mettre un enchantement temporaire sur les êtres vivants pour améliorer une de leurs capacités. De plus, il peut poser quatre enchantements temporaires avant le combat, et a droit à un enchantement supplémentaire permanent sur son objet.
( Arme : II, Objet : II et Temporaire : IV )
15 RP finis
Le Magicien a une pleine maîtrise de ses deux domaines de base. Il peut, s'il a le temps en combat, incanter des sorts nouveaux dans ses deux domaines et canaliser jusqu'à cinq sorts avant un combat dans son objet. De plus, il maîtrise 7 sorts de son troisième domaine.
L'esper a une pleine maîtrise de ses pouvoirs. Déclencher des actions basiques ne le fatigue plus, de même que ses réflexes inconscients. Néanmoins, un combat représente toujours un effort pour le pouvoir de l'esper. Son pouvoir a également son plein potentiel. Stage 4
Le Technophile ajoute une modification technologique
à chacun de ses objets de soutien. Il a donc trois modifications sur son arme et deux modifications par objet.
OU
Le Technophile peut doter son armure d'un lanceur ou modifier l'une de ses caractéristiques.
Deux choix : L'Artofan a encore accru ses capacités d'enchantements, qui sont devenu les suivantes :
Armes : III
Objet : III
Temporaire : VI
Vivants : II
Il est à ses pleines capacités d'enchanteur.
OU L'Artofan signe avec une puissance supérieure, qui lui donne un artefact d'une grande puissance issue d'un des Univers disparus. En échange, il perd toute ses autres capacités.
Tout vos RPS devront être finis d'une part pour être pris en compte, et d'autre part vos modifications devront être validées par le staff. Ce tableau n'est qu'indicatif, et une discussion avec le staff peut vous permettre d'adapter la montée en puissance de votre personnage. Par exemple, si vous souhaitez faire un Artofan qui ne maîtrise qu'une seule arme et n'a pas d'objet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversia.forumactif.org
 
Capacités et Classes [Probablement à supprimer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les top-sites : à supprimer ?
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» Capacité secrete des nouveaux pets
» [Topic à supprimer SVP] Mes screens FSX
» Univers et Classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiversia :: La paperasse :: Règlement et annexes :: Règles Annexes mais Importantes-