Vous avez envie de sauver l'Univers mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous en deveniez le Champion dans notre Tournoi à la Tour du Multivers ?
 

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 Système de Combat et système de Rang [À modifier]

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Le Juge

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MessageSujet: Système de Combat et système de Rang [À modifier]   Dim 26 Juil - 20:28


Système de Combat et

système de Rangs

De l'importance d'être actif avec nous !Smile


I/ Les Rangs

I.a / Définition sommaire du Rang
Les Rangs désignent le niveau de votre personnage au sein du tournoi de la Tour. En soit, ce chiffre est un indicateur de la force de votre personnage et du talent dont il a fait preuve pendant le tournoi. Plus votre Rang est élevé, plus votre personnage est puissant et talentueux. Les Rangs sont donc un indicateur pour les personnages extérieurs de la force de votre personnage. Il se traduit, en rp, par des bonus en cas d'affrontement, par un bonus ou un malus en fonction de la situation.
Lorsque votre personnage apparaît à la Tour, son Rang est de 0. Un Rang peut être négatif, ce qui signifie que votre personnage est particulièrement faible où qu'il a fait des choses répréhensibles dans l'Univers de la Tour. Le Calcul du Rang viendra donc dans le paragraphe suivant.
I.b/ Calcul de votre Rang
 
Élément affectant votre Rang de manière positive :Élément affectant votre Rang de manière négative :
Types d'action :GainTypes d'action :Perte
Victoire lors d'un combat du Tournoi (donc officiel) :+ 1 R
Délation d'action interdite :+ 2 RSurpris dans un combat hors-tournoi :- 1 R
''''Surpris dans du trafic de sucre :- 3 R
''''Dopage au cours du Tournoi :- 5 R
Finir deux RP :+ 1 R''''
Donner un pot-de-vin en Crédit à Zacharie (par tranche de X*Y crédit)+ X R Se faire surprendre après un pot-de-vin
- 2*X R
Comme vous pouvez le voir, la plupart des façons de gagner ou de perdre des rangs se déroulent de manière RP. Pour le système de dénonciation, il faut envoyer un MP au juge, avec la preuve en screenshot. La condition pour que votre personnage face une dénonciation est qu'il ait assisté physiquement à la scène. De plus, votre personnage devra se justifier dans une lettre adressée au juge sur le pourquoi d'où il a assisté à la scène.
Pour que vos rangs soient bien pris en compte, n'oubliez pas d’ouvrir un sujet Fiche de Personnage. C'est important. Si vous ne faite pas de Fiche de personnage, aucun bonus ne sera comptabilisé.


II/ Les Combats

II.a/ Les Raisons du bidule
Pour que notre forum fonctionne, il y a nécessairement des combats qui doivent se dérouler. Pour des questions de commodités, nous avons opté pour un système simple et reposant en partie sur le hasard. Néanmoins, vous pouvez choisir de régler vos combats façon RP en vous arrangeant avec votre camarade de jeu pour déterminer le gagnant et le perdant du combat.
Ce système existe donc pour trancher les litiges et dans le cas des events, pour aider les administrateurs à scripter leurs déroulements. Prenez votre temps et n'hésitez pas à poser des questions si celui-ci vous semble obscur.

II.b / Système choisi :
Nous avons opté pour un système utilisant des dés à 80 faces (D80 dans la suite) pour laisser le hasard faire les choses. L'idée est de confronter le résultat de votre dé à celui de votre adversaire, le plus gros des deux chiffres gagnant le combat. Mais pour prendre en compte les différents aspects du forum, que ce soit l'expérience ou bien les classes, des modificateurs seront mis sur vos jets. Enfin, vous les mettrez à la main, quoi.
Le premier modificateur est le modificateur de classe. En effet, chaque classe du jeu a une faiblesse et une résistance, qui affecte vos jets de dés. Ce bonus s'ajoute toujours au jet de la personne qui à la classe la plus forte, celui les schémas suivant :

Classe 1 VS Classe 2Bonus pour Classe 1 :
Artofans VS Artofans :Personne n'a de bonus
Artofans VS Technophiles+ 25  Pour les Technophiles
Artofans VS Esper+ 25  pour les Artofans
Artofans VS MagesPersonne n'a de bonus
Esper VS EsperPersonne n'a de bonus
Esper VS Mages+ 25  pour les Esper
Esper VS Artofans+ 25  pour les Artofans
Esper VS TechnophilesPersonne n'a de bonus
Mages VS MagesPersonne n'a de bonus
Mages VS Esper+ 25 pour les Esper
Mages VS Technophiles+ 25 pour les Mages
Mages VS ArtofansPersonne n'a de bonus
Technophiles VS TechnophilesPersonne n'a de Bonus
Technophiles VS Mages+ 25 pour les Mages
Technophiles VS Artofans+ 25 pour les Technophiles
Technophiles VS EsperPersonne n'a de bonus
De plus, en plus de ce bonus lié à votre classe, un bonus lié à votre Rang s'applique à votre jet. Il se calcule simplement : plus l'écart entre votre rang et le rang adverse est important, et plus le modificateur sera important pour celui qui à le rang le plus élevé, selon la formule suivante :

(R le plus grand - R le plus petit)* 5 = Bonus donné à celui de plus grand Rang.
Par exemple, prenons Jérôme et Mathilde. Mathilde a un personnage de rang 13 et Jérôme un personnage de Rang 9. Mathilde aura donc un bonus de (13-9)*5 = 20 point sur son jet ! Elle ajoutera donc 20 point au résultat de son jet de dé. Le modificateur maximum de cette manière est de 50 points.

II.c/ Quelques exemples ?
  • Prenons Jean-Michel et Henry. Le personnage de Jean-Michel est rang 13, c'est un Artofan. Celui de Henry est rang 13, c'est un Artofan. Jean-Michel a fait 45 à son jet de dé et Henry 12. Jean-Michel gagne le match.
  • Prenons Bernard et Alfred. Le personnage de Bernard rang 13, c'est un Artofan. Celui de Alfred est rang 13, c'est un Technophile. Bernard a fait 38 à son jet de dé et Alfred 51. Bernard devrait gagner le match, mais Alfred à un bonus de 25 puisque son personnage a une classe forte contre celle du personnage de Bernard. Les valeurs sont donc modifiées : Bernard a donc 65 et gagne le match.
  • Prenons Jeanne et Aurélie. Le personnage de Jeanne rang 15, c'est un Technophile. Celui de Aurélie est rang 13, c'est un Technophile. Jeanne a fait 20 à son jet de dé et Aurélie 65. Aurélie devrait gagner le match mais Jeanne à un bonus de 10 puisque son personnage est de Rang supérieur à celui d'Aurélie.  Les valeurs sont donc modifiées : Aurélie a donc 65 et Jeanne à 30. Jeanne perdra quand même le match.


II.d/En Résumé :
- Bonus de combat : Votre jet de dé + Bonus de classe + Modificateur de Rang = Résultat réel.
- Les modificateurs ne peuvent excédés + 75. (25 Grâce à la classe et 50 grâce au Rang)
- L'important, c'est de participer
- Salami power.

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MessageSujet: Re: Système de Combat et système de Rang [À modifier]   Lun 31 Aoû - 21:42

Vidéo pour le lancer de dé !
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