Vous avez envie de sauver l'Univers mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous en deveniez le Champion dans notre Tournoi à la Tour du Multivers ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar Fownes

Feuille de route
Type de Combat: Artofan
Rang: 0

MessageSujet: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Jeu 3 Mar - 19:12

En levant la tête, je me suis aperçu que le soir arrivait déjà. J'avais enfin la possibilité d'être en paix pour au moins quelques heures, alors je me suis mis en quête d'un endroit tranquille, où je pourrais souffler un peu. Mine de rien, je n'avais toujours pas digérer ces histoires de Tour, de capacités et de chat qui parle, et ce n'était pas surprenant. J'avais été arraché à mon univers... non, mon univers m'avait été arraché en un instant, et je ressentais toujours le vide immense qu'il avait laissé. De ce monde, il ne me restait que mes vêtements et mes souvenirs. Cette pensée me donnait le vertige, et je préférais la chasser en passant ma main sur mon visage.

En errant dans le quartier de la... "viande"... Ouais, c'est ça, le quartier de la Viande, j'ai atterri devant le "Parc Aérien", dans lequel je ne tardais pas à entrer. Après tout les parcs c'est fait pour qu'on y soit tranquille, pas vrai ? Enfin, je dois avouer que celui-là était le parc le plus calme et clean que j'avais jamais vu. Aucun déchet ou objet douteux dans les coins, un lac et une cascade clairs sans reste de bouffe ou de clopes qui flottent à la surface, des pelouses bien vertes et bien taillées, tout comme toute la végétation. C'était quasiment flippant...

Mais ça, c'était rien. Parce que ce qui me faisait le plus bizarre, c'était les pierres flottantes. Si si, des cailloux qui flottent, là comme ça, dans le vide. Quand je suis tombé dessus, je crois que j'ai bugué devant plusieurs minutes tellement j'y croyais toujours pas. Oubliant tout le reste, toute ma concentration était sur ces rochers, mon cerveau repassant tous les cours que j'avais eu depuis tout gamin pour trouver une explication. J'avais grandi dans un monde où tout avait une explication rationnelle, et ça me paraissait encore plus évident en tant qu'armurier, qui utilisait les sciences et les mathématiques pour construire les armes les plus dangereuses et les plus efficaces.

Donc en toute logique, il y avait une explication pour ces cailloux. J'étais déjà au plus près de l'un d'eux, cherchant à l'atteindre, à le toucher, puis regardant dans tous le périmètre en quête d'un dispositif technologique quelconque qui me donnerait ma réponse, si bien que je ne pouvais même plus entendre si quelqu'un s'approchait de moi ou me regardait. Je n'avais plus qu'à espérer être chanceux, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aodhan V. Ashfield

Feuille de route
Type de Combat: Technophile

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Sam 5 Mar - 18:46

Le ciel s'assombrissait lentement sous ses yeux. Assis, ou plutôt avachi sur un banc, les bras ballants posés sur les cuisses et la tête rejetée en arrière, il ne s'était pas rendu compte du temps passé depuis qu'il était arrivé là.
Sous l'impulsion salvatrice, presque divine, d'un certain Ryan Miller, il avait décroché un travail dans les cuisines du restaurant The Kindgom. On lui avait offert la possibilité de mettre ses capacités au profit des autres, en échange d'un salaire qui lui permettrait de vivre ici. Et d'autre part, c'était le job qu'il avait toujours voulu faire, depuis qu'il n'était qu'un minuscule blondinet jouant avec des ustensiles et des aliments en plastique. Alors pourquoi ne ressentait-il rien ?

Il avait pris le temps de réfléchir à cette question, et était parvenu à la conclusion qu'il avait tout simplement du mal à se faire une raison. Il était encore dans la perspective de la fin de sa vie précédente, et non pas dans celle d'un nouveau départ. Il n'avait plus envie de continuer. En somme, dans son esprit, il n'avait pas l'étoffe d'un champion. Il ne l'avait jamais eue. Il n'aurait pas le courage de tuer, ni de mourir. Parce que de toute manière, il ne gagnerait pas. Il ne parviendrait jamais à ramener son Scar...
Il avait tremblé. Longtemps. Toutes sortes de pensées avaient traversé son esprit. Les plus mauvaises d'abord, évidemment. Et puis... il s'était ressaisi. Il s'était souvenu que, même si lui ne gagnerait pas, il pouvait aider les autres à le faire, ne serait-ce qu'en cuisinant pour leur redonner des forces. Il pouvait contribuer au retour de son univers de manière indirecte. Il pouvait apporter sa pierre à l'édifice de la victoire méridienne... et peut-être, oui, peut-être... qu'il le reverrait enfin. Il l'aurait ainsi remercié, en quelque sorte, de tout ce qu'il avait fait pour lui.

Il prit une profonde inspiration, et se leva. Son corps sembla lui peser une tonne, mais il se força. Inutile de jouer aux clochards ; il devait se rendre à la résidence dont lui avait parlé Ryan, et se maintenir juste assez en vie pour être capable de travailler. Pour être utile. Pour se présenter à son nouveau patron, ses nouveaux collègues, ses futurs clients.
Lever la tête, affronter le regard des autres, lui demanda un effort supplémentaire. Mais étrangement, toutes ces idées lui donnaient une énergie qu'il ne connaissait pas. Ou plus. Avec le temps, il en avait presque oublié la signification de l'espoir. Et voilà que, profitant de cette liberté nouvelle, cela lui revenait. C'était un sentiment chaud et agréable. Il s'autorisa un petit sourire.

Seulement, il se stoppa net, quelques mètres plus loin. Il lui aurait été impossible de ne pas reconnaître la silhouette qui se penchait sur les pierres. Impossible de ne pas se souvenir de ce cache-œil, qu'il avait lui-même confectionné. Impossible de ne pas courir, à toute vitesse, comme si sa vie en dépendait. Impossible de ne pas se stopper, à quelque centimètres de lui, et de ne pas poser une main tremblante sur son épaule. Sa voix en était tue, et il ne parvenait pas à articuler son nom. Mais son regard voulait tout dire.
Pitié, faites que ce soit lui...

Oscar Fownes

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Sam 5 Mar - 21:20

En tant que borgne depuis de longues années, j'avais naturellement pris l'habitude de compenser mon champ de vision réduit par mes autres sens. Mais là, j'étais tellement absorbé par mes analyses que je n'ai senti une présence dans mon angle mort qu'au dernier moment, à la seconde où une main se posait sur mon épaule. Pourtant après mon passage au quartier du Sucre mes vieux réflexes d'adolescent étaient revenus, et la parano qui va avec, ce qui explique pourquoi je me suis si violemment retourné en attrapant le poignet de l'intrus, amorçant un juron. Mais quand j'ai vu son visage...

Je vous jure que je pense que le temps s'était arrêté. Mon cerveau avait planté, paralysant tout mon corps et brouillant même un peu ma vue sur l'instant. C'était trop beau pour être vrai... Une partie de moi ne voulait pas y croire, alors je reculais un peu pour être sûr de pas halluciner, sans m'appercevoir que mon poing était crispé sur son poignet, probablement trop.

« ... grand frère ? »

Il n'y avait pas de doute possible... si ? Il n'y avait qu'un seul Dhan au monde, personne ne pouvait copier Dhan, ni même l'imiter un peu. Mais tant de questions envahissaient mon crâne. Combien de chances pour que lui soit ici, pour qu'il ait survécu ? Combien pour qu'il me retrouve ? Combien pour...
Mon cerveau me balançait un « ta gueule » et avant que je le réalise, je m'étais jeté à son cou. Je ne contrôlais plus rien.

« J'savais qu'tu viendrais m'chercher ! J'le savais putain ! »

HRP:

Aodhan V. Ashfield

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Dim 6 Mar - 18:13

∎ … grand frère ?

Cette voix…
Son cœur rata un battement alors qu'une chaleur bien connue se répandait dans sa poitrine. Mais il n'arrivait pas encore à y croire. Il n'était pas certain que cette main, qui comprimait son poignet, soit bien réelle. Ou que ce visage soit réellement devant lui. Peut-être son esprit lui jouait-il des tours, parce qu'il avait tellement envie d'y croire ?
Toutes ses incertitudes s'envolèrent lorsque son Scar se jeta à son cou.

∎ J'savais qu'tu viendrais m'chercher ! J'le savais putain !

Il se tint raide, les yeux écarquillés, pendant plusieurs secondes. Et puis, lentement, il remonta les bras le long de son dos pour le presser contre lui.
Il avait hésité. Il pensait, non, il savait, que s'il restait trop longtemps là, ou que s'il prenait l'habitude de l'étreindre de cette manière, il allait lui faire du mal. Maintenant que Niall n'était plus là, il allait forcément reprendre le flambeau. Ce n'était que l'ordre logique des choses. N'est-ce pas ? Mais il s'accorderait cette fois-là, parce que Scar l'avait demandé et qu'il en avait besoin. Juste cette fois…
Il resta silencieux pendant un long moment. Fermant les yeux, il enfouit son visage dans son épaule, et remplit ses poumons de son odeur. Il fit le vœu de ne jamais l'oublier, parce qu'il ne la sentirait plus. C'était la meilleure chose à faire.

Tout doucement, avec le moins de conviction au monde, il s'arracha à son étreinte.

∎ Je serai venu bien plus tôt si j'avais su que tu étais là, petit frère…

Mais malgré toutes ces émotions, son sourire était radieux. Quel que soit son futur ici, il le passerait avec lui, et c'était tout ce qui comptait. Scar était doué. Même si son physique n'était pas le plus adapté au combat, il userait de stratagèmes habiles pour gagner. Et s'ils ne gagnaient pas, eh bien… ils seraient ensemble tout de même.
Il serra ses poings sur la sangle de Ravenclaw, passée en bandoulière, pour résister à l'envie de lui prendre la main. Mais il était toujours très près de lui, à quelques centimètres seulement. Ses yeux brillaient, exprimant toute la tendresse presque paternelle qu'il éprouvait à son égard ; comme à chaque fois qu'il le voyait, sa première inquiétude était de savoir s'il allait bien.

∎ Comment tu te sens… ? Tu as eu tout ce qu'il te fallait, depuis ton arrivée ? Raconte-moi tout…

Oscar Fownes

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Dim 6 Mar - 19:26

J'ai ressenti un soulagement profond en sentant ses bras presser dans mon dos, comme un poids qu'on arrache. J'ai été aux anges quand il a glissé son visage contre mon épaule, et je faisais de même, profitant de cette odeur qui m'avait tant manqué. Mon cœur battait à toute vitesse sous l'émotion et je souhaitais qu'il ne me lâche jamais. Pourtant il a commencé à se détacher, et tout en moi hurlait, le suppliait silencieusement qu'il me reprenne dans ses bras, mais ça n'arrivait pas. C'est vrai... on en avait déjà parlé par le passé, et je savais qu'il était gêné par ce genre de contact, mais ça avait été plus fort que moi. J'étais trop heureux de retrouver mon héros.

« Je serai venu bien plus tôt si j'avais su que tu étais là, petit frère… »

Le simple fait d'entendre sa voix me faisait un bien fou. Mais je ne tenais plus en place, maintenant qu'il n'était plus contre moi, mes poings se serrant sur le bas de mon sweat en priant pour qu'il m'étreigne encore. Je ne pouvais plus me permettre de le faire moi-même.

« Comment tu te sens… ? Tu as eu tout ce qu'il te fallait, depuis ton arrivée ? Raconte-moi tout… »

J'ai mis au moins une ou deux secondes avant de comprendre qu'il avait posé une question. Je frappais ma tempe de ma paume.

« Ah, ouais ! Je... je... »

Je quoi ? Mon crâne était vide, noyé dans mes émotions. Il m'a fallu des efforts et quelques coups légers sur ma tête pour retrouver la capacité de parler. À peu près.

« Ch'uis arrivé là, j'ai rien pigé, y avait le chat, et il m'a parlé, et puis j'ai eu un pass et du fric... » Ce n'est pas ce qu'il te demande, concentre-toi. « Et j'ai ! Euh ! J'ai genre marché au pif et y avait ce mec dans ce bar et les mots et après c'tait comme avant et ch'avais pas où aller alors j'ai suivi et je... »

Impossible de contrôler quoique ce soit ni de réfléchir à mes paroles. Pourtant, dans ce flot, quelque chose venait de me revenir et je m'interrompais.

« Ah ! P'is mon œil ! T'as vu ?! »

Je sautillais rapidement d'un pied sur l'autre pour lui montrer que je tenais bien debout. La dernière fois que je l'avais vu avant tout ce bordel, j'étais encore collé dans un fauteuil roulant, shooté aux médicaments.

« J'ai plus mal ni rien ! Pas d'vertiges et tout ! »

Puis je me rendais lentement compte que j'étais beaucoup trop excité, même pour un petit frère. Alors je me forçais à m'immobiliser, à me calmer, à penser à ma respiration, et surtout à Dhan, un peu hésitant maintenant.

« ... et... et... et toi ?... »

Dernière édition par Oscar Fownes le Sam 12 Mar - 18:12, édité 1 fois
Aodhan V. Ashfield

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Sam 12 Mar - 17:02

Le flot ininterrompu de ses paroles ne parvint pas aux oreilles de Dhan dans son intégralité. Scar parlait trop vite et il était encore bouleversé. Tout ce qu'il retint fut qu'il allait bien, et c'était le principal.
Il fixa ses lèvres, ses cheveux, son œil, sa main. Tout ce qui bougeait. Tout ce qui lui rappelait qu'il était vivant, et que s'il tendait la main, il pouvait le toucher, le sentir. Sa tension était insupportable, et il voyait très bien que Scar en avait envie aussi...

∎ Ah ! P'is mon œil ! T'as vu ?! J'ai plus mal ni rien ! Pas d'vertiges et tout !

Le visage de Dhan s'illumina. Il en avait presque oublié sa convalescence ! Ils n'avaient pas encore eu le temps de l'achever complètement, dans un petit appartement de Neptune, au bord de la mer... Un voyage que le blond avait pourtant attendu avec impatience. Mais tant mieux, quelque part.

∎ Ce monde fait bien les choses... Tu n'auras pas à te soucier de ça pour notre début de vie.

Le brun lui parut fébrile, surexcité. Puis hésitant, comme s'il tentait de se calmer. Peut-être était-ce dû à l'émotion ? En tout cas, il ne pouvait le laisser comme ça. Il lui prit la main, et l'amena vers un banc où ils purent s'asseoir tous les deux. Il ne voulait pas que Scar gâche bêtement son souffle, qu'il savait fragile.
Il ne voulait pas aller plus loin, même s'il avait pris sa main, juste apaiser la tension de son petit frère ; mais il devait se flageller pour se contenir. Tout son bras était collé au sien, il appréciait infiniment ce contact rassurant, et malgré tout, il put lui sourire. Il n'était pas mort. Ils étaient ensemble... Il n'avait probablement pas eu l'air aussi heureux depuis des mois.

∎ On m'a aussi expliqué où je me trouvais, et j'ai même eu quelques informations. Il y a apparemment une résidence pour les Champions, où ils peuvent au moins dormir, à défaut de se ravitailler. On devrait aller voir ça.

Il s'y voyait déjà. L'air presque rêveur, il continua sur sa lancée, même si une voix dans un coin de sa tête lui susurrait qu'Oscar s'en fichait et était ennuyé par ses explications.

∎ Et... j'ai un travail, je vais aider à la cuisine du grand restaurant ! On va pouvoir s'acheter à manger, et tout le nécessaire. On ne manquera pas de grand-chose...

Il s'arrêta soudain. La voix avait émis une idée plus dérangeante, et il perdit son sourire.
Et s'il ne voulait pas rester avec toi ?

∎ Je... commença-t-il. Il devait être certain. Je veux dire... maintenant qu'on est ensemble... on ne se quitte plus, pas vrai ? Même si on doit aller faire des choses chacun de notre côté... tu ne vas pas partir ? N'est-ce pas ?
Oscar Fownes

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Sam 12 Mar - 19:49

« Ce monde fait bien les choses... Tu n'auras pas à te soucier de ça pour notre début de vie. »

"Notre début de vie." J'ai senti mon cœur battre un peu plus vite à ces mots, heureux de les entendre. Mais une part de moi restait confuse, car je ne réalisais pas encore que je devais oublier mon monde d'origine.
Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, il m'a pris la main, que je serrais déjà de toute mes forces comme de peur qu'elle disparaisse. Il me guidait vers un banc, et je laissais nos bras se coller l'un à l'autre. J'en sentais mes joues chauffer un peu plus.

« On m'a aussi expliqué où je me trouvais, et j'ai même eu quelques informations. Il y a apparemment une résidence pour les Champions, où ils peuvent au moins dormir, à défaut de se ravitailler. On devrait aller voir ça. »

Les "Champions"... c'est vrai qu'il y avait ça aussi. Mais je dois admettre que je n'y avais pas réellement réfléchi depuis mon arrivée, ni même à tout un certain système de... classe, ou je sais plus quoi.

« Et... j'ai un travail, je vais aider à la cuisine du grand restaurant ! On va pouvoir s'acheter à manger, et tout le nécessaire. On ne manquera pas de grand-chose... »

Mon visage s'illuminait, car je savais qu'il était un excellent cuisinier. Je le voyais déjà dans un uniforme de grand chef, faisant tout ses meilleurs gâteaux en taille géante. Mais il a repris avant que je n'ai le temps de le féliciter :

« Je... Je veux dire... maintenant qu'on est ensemble... on ne se quitte plus, pas vrai ? Même si on doit aller faire des choses chacun de notre côté... tu ne vas pas partir ? N'est-ce pas ?  »

Je ne souriais plus du tout, ouvrant un œil rond.

« T'es sérieux ?! » Je serrais plus fermement sa main, ainsi que nos bras. « Maintenant que je t'ai, je te lâche plus ! 'l'est hors de question que je te perde de vue une seule seconde ! » Je voulais à peine croire qu'il ait pu penser une telle chose. « Tu t'rends pas compte ! C'est un sacré miracle qu'on ait tous les deux survécus... J'ai... » Un silence. Un sentiment étrange me pressait la poitrine, d'un coup. « J'ai même pas vu ni Allister et les autres, ni... Howard... » Ma joie s'était un peu effacée sans que je n'arrive encore à comprendre pourquoi. Un autre silence. « ... et... et toi ? T'as vu d'autres... comment... méridiens ?... »
Aodhan V. Ashfield

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Dim 13 Mar - 22:10

∎ Maintenant que je t'ai, je te lâche plus ! 'l'est hors de question que je te perde de vue une seule seconde !

Il ne put masquer un soupir de soulagement. Après tout, rien n'obligeait Scar à rester, mais il avait choisi de le faire. Il se jura de ne pas le quitter d'une semelle.

∎ Tu t'rends pas compte ! C'est un sacré miracle qu'on ait tous les deux survécus... J'ai...

C'était une pensée très désagréable. Malgré leurs retrouvailles, il ne pouvait oublier l'horrible tristesse qu'il avait ressentie lorsqu'il était arrivé... comme s'il avait de nouveau perdu un membre de sa famille. Il serra sa main plus fort encore.

∎ J'ai même pas vu ni Allister et les autres, ni... Howard...

Il inclina les sourcils et caressa sa main par des mouvements du pouce, manifestant ainsi sa compassion. S'il était parfaitement heureux de la mort de Howard, d'Allister ou Spencer, il ne pouvait oublier ses entrevues avec Lysander, et le début de réconciliation qui se profilait... Au final, il ne lui avait pas paru être un mauvais bougre, au contraire. Oscar avait enfin eu une chance de renouer avec un bout de sa famille, et on la lui avait retirée.
Il eut un instant de réflexion à sa question. Il ne voulait pas répondre d'une manière qui puisse attirer son attention, comme un trop grand soulagement par exemple.

∎ Si par là, tu me demandes si j'ai vu mon père, non. Nulle part non plus. Mais... tout espoir n'est pas perdu, n'est-ce pas ? Nous pouvons encore gagner ce tournoi... avec les autres méridiens qui seront là... Il lui sourit. Et pendant ce temps, tu n'auras pas à t'inquiéter de la présence potentielle d'Howard.

Mais son sourire devint plus triste, au fur et à mesure qu'il réalisait l'ampleur de la chose. Il n'était pas seulement libre de son père, il était surtout très seul. La personne la plus importante pour lui était là, mais toutes les autres, tous ceux qui faisaient son quotidien, s'étaient effacées. Comme si elles n'avaient jamais existé.

∎ Il va simplement falloir qu'on s'y habitue. Je ne pourrai plus... aller voir ma mère, et...

Soudain, il plaqua sa main libre contre sa bouche, et écarquilla les yeux.

∎ Oh non... mon... mon chat... !
Oscar Fownes

Feuille de route

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   Mar 29 Mar - 11:40

J'avais complètement perdu mon enthousiasme, ressentant de nouveau ce vide immense en pensant à tout ce que j'avais perdu.

« Si par là, tu me demandes si j'ai vu mon père, non. Nulle part non plus. Mais... tout espoir n'est pas perdu, n'est-ce pas ? Nous pouvons encore gagner ce tournoi... avec les autres méridiens qui seront là... » Son sourire me faisait un peu de bien. « Et pendant ce temps, tu n'auras pas à t'inquiéter de la présence potentielle d'Howard. »

Il avait raison, et je me sentais déjà un peu plus léger. Mais en le regardant je m'apercevais qu'il devenait plus triste, et donc moi aussi.

« Il va simplement falloir qu'on s'y habitue. Je ne pourrai plus... aller voir ma mère, et... »

J'inclinais les sourcils. Même si je ne pouvais pas complètement comprendre sa douleur, je pouvais l'imaginer, et j'étais mal pour lui.
Je tressaillais quand il plaquait sa main sur sa bouche.

« Oh non... mon... mon chat... ! »

La douleur s'amplifiait.

« Merde... »

Toute ma joie des retrouvailles s'était complètement envolée. Mon frère souffrait de la perte de deux "êtres" chers et je ne pouvais pas le tolérer. Prenant la chose très au sérieux, j'ai commencé à réfléchir aussi vite que possible en caressant distraitement sa main du pouce.

« Tu sais... pour ta mère... on a sa photo, alors on pourrait... faire quelque chose à partir de ça, non ? Comme ça tu... tu pourrais quand même aller la voir... » Je serrais sa main de toutes mes forces pour compenser mon manque de confiance dans mes propos. « Et puis p'têt qu'ils ont des chats ici aussi ? Et on honorerait Az, comme pour ta mère... »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield   

« ... il va venir me chercher... » ► PV Ashfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1